By / 10th avril, 2019 / Standing Luberon / No Comments

Cerisiers en fleurs, nature en éveil, marchés paysans et terrasses ombragées de retour en Luberon, la nouvelle saison commence en beauté à La Cour des Sens

Il y a déjà une palpitation estivale dans l’air de Provence. Le Sud, c’est le gage d’une avance de trois ou quatre semaines sur le Nord, la probabilité d’un soleil réconfortant après les brumes hivernales dans un lieu où il s’invite 300 jours par an. Et cela n’est pas une galéjade de méridional, même si la chaleur du contact coule de source comme une huile d’olive sur une salade ou un plat frémissant.

Une halte rafraichissante et rétro à L'Isle-sur-la-Sorgue

A La Cour des Sens, nous devons tout d’abord à nos clients un grand merci. Merci pour leurs appréciations enthousiastes sur les réseaux, ce qui nous vaut une note encore améliorée de 9,8 sur Booking. Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, nous sommes entre L’Isle-sur-la-Sorgue, Gordes et Fontaine-de-Vaucluse, dans un triangle d’or où une infinité de curiosités, musées, festivals et lieux touristiques se trouvent à moins d’une heure alentour.

Mais sur place ou presque, entre Luberon, Monts du Vaucluse et Alpilles, vous aurez des dizaines de choses à faire si vous parvenez à quitter la douceur de notre propriété et de son parc d’un hectare agrémenté de divers jardins avec vaste piscine et jacuzzi où se réfugier. Avignon, son Palais des Papes et son Festival de Théâtre l’été ou Aix-en-Provence la trépidante, Nimes, Marseille sont des voisines urbaines à découvrir également. Mais il ne faut pas rater le coup d’envoi de la saison de brocante et d’antiquités (notamment la 106 e Foire internationale Arts&You de Pâques et celle du 15 août) à l’Isle-sur-la-Sorgue.

On sait peu que, tout à côté de La Cour des Sens, la petite ville très animée toute l’année par son marché provençal et ses maisons au bord des canaux de la Sorgue est la 3e place européenne du commerce des antiquités et de la brocante. Elle accueille traditionnellement les chineurs du monde entier pour ce qui sera sa 106e édition cette année à Pâques où les enfants laisseront les parents chiner tranquillement en participant à une chasse aux oeufs dissimulés dans les stands. Alors, c’est bien le moment de venir à La Cour des Sens. Pour réserver, c’est ici!

La foire de printemps à Pâques et celle du 15 août attirent des acheteurs du monde eniterLes canaux de L'Isle fascinent par leur transparenceLa Cour des Sens est un refuge de bien être provençal