By / 22nd juin, 2019 / BLOG, Standing Luberon / No Comments

Pas facile d’être un ex-président car toutes les obligations attachées à la fonction ne tombent pas d’un coup avec la fin du mandat. Il y a, à plus forte raison pour une grande nation comme les Etats-Unis, un devoir de représentation mais aussi la continuité d’une ligne diplomatique non dite dans l’attente de, peut être, d’autres échéances. Ainsi, Barack Obama a-t-il pu choisir la Provence et le pays d’Avignon pour ses vacances en famille de juin 2019 mais il n’a pas organisé son séjour comme tout citoyen normal l’aurait fait.

Nego-chins_en_ballade_à_l'Isle-sur-la-Sorgue

Car arriver en avion privé avec une puissante escorte des services de sécurité américains à laquelle s’ajoute une quarantaine de policiers et gendarmes français, dépasse largement le cadre du « voyage privé » annoncé par la communication de la famille Obama. Pas moins d’une dizaine de policiers français, rompus à la protection rapprochée des personnalités, ont même été intégrés à la garde rapprochée américaine. Utile surtout pour tenir à l’écart les curieux et une bonne centaine de journalistes lancés sur leurs traces. Passons pour l’intimité du séjour.

Si Obama avait pu réellement voyager incognito, il aurait choisi une propriété plus intime et secrète du parc du Luberon, La Cour des Sens, où l’on se retire à l’abri d’un parc arboré en toute intimité. Le lieu, sacré « coup de coeur » du Guide des chambres d’hôtes du Figaro en 2016, côté 9,8 par Booking (avis vérifiés) et distingué par Marie-Dominique Perrin dans son reportage pour France 2, Art & Décoration ou Le Journal des femmes, n’a pas son pareil pour ressourcer des clients amis, parfois connus du monde des affaires ou des arts, mais en recherche d’authenticité et de discrétion. Dans le triangle d’or entre Gordes, Fontaine de Vaucluse et L’Isle sur la Sorgue où les filles du couple présidentiel sont venues chiner et voir le marché provençal, Michèle et Barack, s’ils avaient été moins connus et obligés par le protocole, n’auraient pas trouvé meilleur refuge.La Cour des Sens est un refuge de bien être provençalCour_des_sens_lagnes_maison_dhotes_en_provenceNos visiteurs apprécient La Cour des Sens et le disent!champ-lavandeUne halte rafraichissante et rétro à L'Isle-sur-la-Sorgue