
Merci, tout d’abord merci, merci à nos premiers visiteurs, à ceux qui ont, avec nous, inauguré nos chambres d’hôtes en Luberon, dans un domaine ouvert le 22 juillet 2015 et dont les premières semaines de fonctionnement avaient valeur de test. Après 10 mois de travaux et une refonte totale du domaine et de ses jardins, ce fut une première grosse étape franchie pour nous. Mais la plus importante, celle pour laquelle nous nous sommes investis, c’est vous naturellement, tous ceux qui, passant par la Provence et le Luberon, ont choisi de s’arrêter à Lagnes et La Cour des Sens.
Tous nous ont dit le même émerveillement à la découverte de ce lieu magique, recoupant nos impressions fortes lorsque nous avions déniché ce mas vinicole vieux de 300 ans. Votre enthousiasme a conforté le notre. Avec beaucoup d’amour et la volonté de magnifier encore la sérénité des lieux, nous avons conçu un domaine d’hôtes sortant des sentiers battus, actuel, bien dans son siècle et pourtant totalement provençal.

Les cours de cuisine, ici avec le chef étoilé Prevôt, pape du melon, à la découverte des saveurs bio et provençales
Notre récompense a été l’épanouissement visible de nos visiteurs, découvrant toutes les ressources d’un vaste propriété où chacun peut se sentir chez soi. La Cour des Sens agit en thérapie douce sur les organismes surmenés ou avides d’un retour aux vraies valeurs. Après une fermeture hivernale qui nous a permis de peaufiner ce qui manquait encore à nos yeux, nous rouvrons avec la bénédiction des cieux provençaux où le printemps arrive plus tôt que partout ailleurs. Et cette année encore, ce n’est pas une galéjade

Ce sont vos appréciations qui ont permis à La Cour des Sens de décrocher d’entrée un « award » remarqué
Le chauffage de la piscine sera bien là à l’intersaison, le bassin proche du jardin à la française aura retrouvé ses jets d’eau, la table de ping-pong sous le grand pin vous attend et le terrain de boules sera prêt pour les défis de l’apéro-pétanque de l’été. Ajoutons à cela deux prises de recharge pour les véhicules électriques mais aussi la possibilité de louer des vélos ou une 2 CV pour parcourir les sublimes routes entre Monts du Vaucluse, Lubéron et Alpilles.
Enfin, nos premiers ateliers cuisine ou œnologie (sur demande pour 8 personnes minimum) ont permis sous la tonnelle de redécouvrir les vraies saveurs des légumes et fruits bio produits localement, d’apprendre des cépages méridionaux.
Jardin de la France, terroir des vins rosés et de soleil en rouge ou blanc à découvrir, capitale de l’antiquité et de la brocante, théâtre de toutes les activités sportives (randonnées, canoë-kayak- accro-branche, équitation etc.), Lagnes et le Luberon ne sont jamais aussi beaux que vus et vécus depuis la Cour des Sens.

Les dégustations (pour 6 personne minimum) sont conduites par un oenologue passé par les plus grandes maisons et allant chercher chez le vigneron d’étonnantes découvertes

A La Cour des Sens, on aime l’automobile et on respecte l’environnement avec ces deux bornes de recharge pour voitures électriques
Nous voulons mériter votre confiance, honorer la note de 9,6 que vos avis sur Booking nous a permis de décrocher dès le premier exercice. Nous sommes aussi l’un des deux domaines d’hôtes en Vaucluse classé 5 Clévacances, organisme agréé par le Ministère du Tourisme. Mais c’est votre enthousiasme qui compte le plus et, pour vous, La Cour des Sens sera, en 2016, plus belle que jamais.