Le numéro d'avril 2017 fait un bel hommage à notre maison d'hôtes en Luberon

Le très réputé magazine de décoration est venu à LCDS pour réaliser un reportage complet, à ne pas rater dans les kiosques

Se sentir comme une étudiant à l’orée d’un examen scolaire capital. C’est dans cet état d’esprit que nous avons reçu, après un premier contact téléphonique, les envoyés spéciaux de Art&Décoration à La Cour des Sens. La demande est, quoi qu’espérée, inattendue car le domaine que nous avons réveillé d’un long engourdissement provençal est avant tout à notre image. Et si nous l’avons conçu, avec notre décoratrice Annabelle Fesquet, un lieu qui nous ressemble et rassemble bon nombre d’objets de décoration personnels, nous n’imaginions pas faire un jour un gros sujet dans un magazine aussi réputé qu’Art&Décoration.

Art&Décoration ouvre son sujet sur la maison de maitre, la location de vacances du domaine

Pensez donc, Art&Décoration, c’est une sorte de commandeur du bon goût sur papier glacé, une revue qui compte aujourd’hui plus que jamais et qui fait les réputations. Du haut de ses….120 ans et de ses 240 pages, le magazine aborde les tendances nouvelles et décrypte ce que sera le design demain sans oublier d’honorer celui d’hier. Mais ancré dans notre vie, Art&Décoration se veut le reflet d’une société française qui évolue plus vite qu’elle ne pense tout en lui offrant, par sa lecture mensuelle, les codes du bon goût et du savoir faire.

La salle à manger et la typique cuisine provençale revisitée à La Cour des Sens

Le faire savoir est aussi sa mission et lorsque Céline Hassen, la journaliste et Édith Andreotta, la photographe arrivent au Domaine, nous sommes remplis d’humilité en nous demandant ce qu’elles vont bien faire ici. Elles nous ont vite rassurés en prenant les choses en main, situant après un tour du propriétaire les « spots » qu’elles entendent exploiter pour leur reportage. Nous leur avons confié les clés du domaine, elles ont ensuite organisé leurs prises de vues à leur façon.

Bougeant un meuble ici, déplaçant un cadre là, dressant une table sous la tonnelle, l’inspiration fusait, Céline et Andreotta glissant d’un bout à l’autre de nos chambres d’hôtes et de la maison de maitre convertie en location de vacances. Quelle n’a pas été notre surprise lorsque nous avons découvert un superbe article courant sur 9 pages dans le numéro d’avril 2017 de Art&Décoration. Le regard d’Édith, la photographe, est neuf, le stylisme de Céline valorise encore un lieu que nous pensions connaitre de fond en comble et qu’elles nous révèlent autrement. Un seul regret pour elles, celui de n’avoir pu utiliser les nombreux plans du parc sortant de l’hiver mais à LCDS, on revient tôt ou tard pour profiter de la nature et d’une situation exceptionnelle.

Art&Décoration N° 522 d’avril 2017, en vente 4,60€ dans tous les kiosques

Art&Decoration à La Cour des Sens