By / 4th avril, 2016 / BLOG / No Comments

Terrine de Baudroie en persillade, Fraîcheur de jeunes pousses de poireaux, réduction sirupeuse de Crème de CassisLa Cour des Sens est un théâtre des parfums et des saveurs. C’est la raison pour laquelle nous confions l’élaboration d’un diner ou d’un événement uniquement à un chef à domicile. Nous respectons trop le travail en cuisine pour offrir une simple table d’hôte.

C’est donc uniquement à un professionnel que nous laissons nos fourneaux et le soin d’élaborer les repas servis à notre table, chef de bistronomie comme Delphine Jullien ou grand chef étoilé comme Jean-Jacques Prévôt (Cavaillon). Le diner peut être intime ou festif selon vos envies, (voir nos conditions ci-dessous) ou encore la conclusion d’un atelier à thème qui aura précédé.

"Retour de voyage" avec l'assiette de tapas a notre facon (guacamole et sa crispies de serrano, poulpe a l'andalouse, orchidee sauvage, tuile de manchego et anchois, gaspacho de tomates, beignet de gambas
Il pourra aussi être agrémenté d’un atelier de dégustation vins, d’ici ou d’ailleurs, proposé par notre sommelier Guido Vacca passé par les plus grandes maisons et conseil de nos amis du « 17 Place aux Vins ». Il vous donnera les clés pour reconnaitre les cépages, décrypter les assemblages et vous démontrer la richesses des crus méridionaux entre Vallée du Rhône Nord, Chateauneuf du Pape, Luberon, Coteaux d’Aix et Bandol. Mais bien au-delà si vous le souhaitez, comme ses origines italiennes y invitent.
Tout type d’événement peut être organisé dans le cadre magique de la propriété, de ses jardins ou de sa piscine. Voire même tout le domaine si vous souhaitez le privatiser. Consultez-nous pour vos simples envies, les ateliers cuisine et dégustation ou plus, pour vos occasions spéciales.

Le chef étoilé Jean-Jacques Prévôt aux fourneaux de La Cour des SensPour cette saison, voici un exemple de menu:

Papeton d’aubergine coulis de tomate Roma, tuile au parmesan

Curry jaune de poulet au lait de coco/ riz camarguais, Tian de légumes confits au pesto de basilic

Pavlova aux fruits rouges de saison, ganache montée  » opalys » vanille de Madagascar

Conditions à retenir : six personnes minimum et sur réservation, à partir de 44 euros/personne, boissons en sus